Les Faïences de Malicorne en peinture
Atelier des Houlaies

L’atelier des Houlaies  de Malicorne géré en association permet à des peintres amateurs de s’épanouir et de travailler ensemble chaque jeudi dans un  atelier niché dans un beau cadre de verdure.

Chaque mois Gérard Le Huen  professeur d’art plastique à la retraite vient apporter corrections et conseils à chaque artiste.

L’idée de travailler sur le thème de la faïence de Malicorne a tout de suite fait l’adhésion de tous les participant qui  se sont rendu sur place en octobre pour faire des croquis , prendre des photos en s’inspirant du lieu et des collections.

En février lors d’une séance de travail au Musée , les peintures ont évoluées, l’ensemble est bien représentatif du lieu , de la muséographie , des pièces et des décors vu sous différents angles .

L’aquarelle, le pastel ,la peinture à l’huile ou acrylique ont été utilisés pour exprimer le ressenti de chacun qui a travaillé avec bonheur pour cette exposition variée et très cohérente.

Découvrez les oeuvres de : Elisabeth Jeanneret, Chantal Albagli, Sophie Arthus-Bertrand, Marité Dalivoust, Maryse Lavoué, Pierrette Lehuen, Gérard Lehuen, Colette Montmory, Monique Meyer, Christine Lebigot, Laurence Martin.