Nuit Européenne des Musées

Samedi 18 mai 2024 de 18h à 22h
Visiter un musée en soirée est une expérience magique ! Découvrez et voyagez avec le second volet de l’exposition Animaux d’ici & d’ailleurs pour lequel 5 céramistes contemporaines ont créé des animaux de contrées lointaines. Des ateliers de modelage à l’aveugle, des courts documentaires animaliers et la présentation de l’exposition La Classe, l’Œuvre en partenariat avec l’école maternelle de Spay, sont également à retrouver !
Le programme détaillé :
18h : Vernissage de l’exposition Animaux d’ici & d’ailleurs et opération La Classe, L’Œuvre avec les élèves de moyenne et grande section de l’école maternelle de Spay
De 18h à 22h :
• Visite libre du musée et de la nouvelle exposition temporaire
• Parcours des sens
• Diffusion de court métrages animaliers de l’Institut francophone de formation de cinéma animalier de Menigoute (79)
• Ateliers modelage à l’aveugle (15 à 20 min.) à 19h, 20h et 21h
• Ateliers modelage « Animaux de la nuit » (15 à 20 min.) à 19h30 et 20h30