Noël au musée – atelier création d’une boule de Noël

Date(s) - 01/12/2019

Musée de la faïence et de la céramique

En attendant Noël, le musée vous propose un atelier de création en argile, ouvert à tous. En famille, entre amis, venez travailler la terre, lui donner sa forme avant de la cuire. Il ne vous restera plus qu’à la décorer pour lui donner cette touche “fait main” qui personnalisera votre sapin. Atelier encadré par la céramiste Notario Patrizia.

L’atelier permettra de travailler avec la l’argile sur la forme ronde  de la boule de noël et d’ajouter les premiers éléments de décors. A l’issu de cet atelier, votre création sera mise à sécher et cuite à environ 1050°C. Les créations sont à récupérer 15 jours après l’atelier.

Infos pratiques :
Atelier dimanche 1er décembre 2019
A partir de 6 ans – Tarif 5 €
Sur inscription uniquement – 02 43 48 07 17
Plus d’informations www.musee-faience.fr

Le musée de la faïence et de la céramique de Malicorne-sur-Sarthe, #museedefrance est un équipement de la Communauté de communes du Val de Sarthe.