Scolaires et groupes jeunes

En accord avec les objectifs de l’éducation artistique et culturelle à l’école, le musée propose des offres pédagogiques destinées au jeune public et public scolaire.

La formule découverte

Cette formule s’adresse aux établissements scolaires et/ou accueillant des groupes jeunes qui découvrent le musée pour la première fois. Elle se décline selon les niveaux, de la maternelle au lycée au tarif de 8 €/par élève.

La formule découverte comprend :

• une visite accompagnée
  • un atelier de pratique  (1h)

La visite et l’atelier sont à choisir parmi les différentes offres ci-dessous.

Les projets culturels du musée

La classe, l’œuvre !
Le musée participe au dispositif La classe, l’œuvre ! proposé conjointement par le ministère de l’éducation nationale et le ministère de la culture et de la communication à l’occasion de la Nuit des musées. La classe, l’œuvre ! permet aux élèves d’étudier une œuvre et d’en fournir une restitution (visite guidée, panneaux explicatifs, vidéo …).
Pour participer à La classe l’oeuvre !, vous pouvez contacter l’équipe du musée au plus tard en janvier.

L’exposition Handi-Moi Oui
Le musée est partenaire d’actions de sensibilisation au vivre ensemble. Un appel à projet permet de travailler à la réalisation d’oeuvres collectives en céramique, exposées au musée dans le cadre du partenariat avec le collectif Handi-Moi Oui !. L’exposition est ouverte à tous.

Pour participer à l’exposition, vous pouvez contacter l’équipe du musée au plus tard en février.

Pour construire votre projet, contactez le service de médiation : mediation.museefaience@cc-valdesarthe.fr