Les Journées Européennes du Patrimoine

18/09/2021 – 19/09/2021 @ 10 h 00 min – 18 h 00 min –

Préparez votre circuit des Journées Européenne du patrimoine à Malicorne-sur-Sarthe, le Musée vous propose des visites, des ateliers, des rencontres autour du patrimoine pour Tous.

Carte non disponible

Date/heure
Date(s) - 18/09/2021 - 19/09/2021

Musée de la faïence et de la céramique

Catégories Pas de Catégories

Préparez votre circuit des Journées Européenne du patrimoine à Malicorne-sur-Sarthe, le musée vous propose des visites, des ateliers, des rencontres autour du patrimoine pour Tous.

⇒ A VOIR ! – les expositions

Le parcours permanent

Ma Terre, matières

Art Brut, création d’Alain Bouvet

La Poésie à table

Les artistes des Esquisses
Cet été, plusieurs artistes ont résidé aux Esquisses – atelier des créateurs, quelques jours ou quelques mois. Ainsi, retrouvez le travail des artistes Nato Bosc-Ducros, Aydé Rouvière et Isabelle Piron.

⇒ PARTICIPER – Les visites flash
Levez les yeux ! autour de l’architecture du Musée /samedi et dimanche à 10h30 et 15h        Ma Terre / Matières /samedi et dimanche à 16h
• L’Art Brut, création d’Alain Bouvet, en présence de l’artiste /samedi de 14h30 à 17h            • « A la recherche du décor » visite thématique familiale /samedi et dimanche à 15h

⇒ PRATIQUER – Le geste

Les mains dans la terre! – atelier de modelage /samedi et dimanche à 11h et à 17h
Cette animation est ouverte à tous, enfants, adultes, parents, grand-parents. Encadré par l’animatrice du musée, le public découvre les premiers gestes de création en argile. Réservez en ligne ou au 02 43 48 07 17

Le modelage en plâtre – Aydé Rouvière / dimanche de 14h30 à 17h30
Aydé Rouvière, artiste plasticienne, en résidence aux Esquisses cet été, a poursuivre un travail initié en début d’année : l’approche sculpturale à partir d’empreintes.
Pour les JEP#2021 L’artiste vous propose de découvrir la technique de moulage d’empreintes qui lui a permis la création de l’œuvre exposée dans le Carré ludique du Musée.

⇒ Un parcours adapté aux familles

En dehors des animations, le parcours de visite s’adapte aux familles. Les plus jeunes peuvent profiter de supports de visite mis à leur disposition :

L’atelier Barbotine est installé dans le jardin et permet à tous d’expérimenter la matière
• Le Jeu autour de l’Art Brut invite à retrouver les éléments principaux qui composent les œuvres de l’artiste Alain Bouvet.
• Le livret-jeux accompagne la visite des collections de façon ludique et pédagogique
• Les visites interactives des Geeks. Deux applications permettent de se laisser guider sur un parcours jeune public Escapad® et dans les jardins LPO avec Birdy Memories®.

Réservez une animation

0 comments on “Les Journées Européennes du Patrimoine