Les Journées européennes du patrimoine

Date(s) - 15/09/2018 - 16/09/2018
Toute la journée

L’art du partage

Pour cette 35e édition des Journées européennes du patrimoine, le musée met en place une programmation spéciale autour de l’expérimentation et la pratique de l’argile.

En permanence
Samedi et dimanche de 10h à 18h
– Visite libre des collections anciennes et de l’exposition Portraits d’artistes.
– Expérimentation du nouveau parcours sensoriel : chemin podotactile, patchwork naturel et visuel, bacs archéologiques

– Parcours famille : atelier de manipulation et création avec de l’argile.
– Visite virtuelle jeune public et livret d’enquêtes au musée pour que les enfants découvrent l’argile en s’amusant. Enfants de 7 à 12 ans.

Les animations spéciales
Samedi 15 septembre à 11h
Emile le petit potier, visite contée pour enfants de 3 à 6 ans
Le parcours de visite devient la scène d’une histoire, celle d’Émile le petit potier racontée par son fidèle compagnon Coco le renard. Les enfants découvrent l’argile en utilisant le toucher et se laissent emporter dans l’univers magique de la céramique. Places limitées, réservation conseillée à l’accueil du musée.

Samedi 15 et dimanche 16 septembre, de 14h à 17h
Animation Raku
En famille ou entre amis découvrez et participez à une cuisson raku. Sara Grace Wevill, céramiste sarthoise vous accueille et vous fait voyager au coeur d’une cuisson traditionnelle venue de Corée.

Infos pratiques :
Le week-end des Journées européennes du patrimoine, le musée est ouvert, en continu de 10h à 18h. Accès libre et gratuit aux expositions et aux animations

0 comments on “Les Journées européennes du patrimoine