Les visites scolaires

Les visites commentées Disciplines concernées : Arts plastiques / Histoire / Histoire des Arts

La visite des collections permanentes

La visite commentée s’appuie sur les collections permanentes du musée, dont les pièces témoignent à la fois d’un savoir-faire et de la vie quotidienne malicornaise à partir du XVIIIe siècle.

La visite des expositions temporaires

Plusieurs expositions temporaires sont présentées chaque année et mettent en lumière le travail d’un artiste contemporain ou, des œuvres céramiques anciennes selon une thématique définie.

Coco RaConte – La visite contée

Le récit conté d’un potier Malicornais
Adapté aux plus jeunes, l’histoire du petit Emile emmène les enfants dans l’univers de l’argile. Faisant appel au toucher, à la vue ou encore à l’ouïe, les enfants découvrent les collections et le musée.

La visite libre

La découverte du musée et de ses expositions peut également se faire en autonomie, la réservation est toutefois obligatoire

Les visites incluent la projection du documentaire présentant les étapes de réalisation d’une céramique.